Soutenez La Quadrature du Net contre ACTA et au-delà !

Edito

Faciliter le passage à Linux (Ubuntu) définitif (single boot) ou partiel sur Mac
__
MacBook Pro 5,5 - Ubuntu 14.04 x64 single boot

dimanche 25 novembre 2012

Piloter VLC avec son téléphone portable

IMG_4330

Voici un billet qui n'a pas grand chose à voir avec Ubuntu porté sur un ordinateur Mac, mais à chaque fois que je doit le reconfigurer je ne retrouve pas comment faire! J'ai fait l'aquisition d'un video projecteur pour regarder mes films; ma chaîne, un honorable amplificateur Brand récupéré 15€ sur Leboncoin avec un tourne disque, ne dispose pas de télécommande; l'utilisation de l'application VLC Remote disponible pour la plupart des terminaux mobiles permet de contrôler VLC via son réseau wifi. Il suffit donc d'être connecté avec son téléphone sur le même réseau wifi que son ordinateur et vous pouvez faire tout un tas de choses : arrêter et reprendre la lecture, changer les sous-titres, naviguer dans les dossier de votre ordinateur, ajuster le volume sonore, ...). Il faut cependant configurer VLC :

1. Dans les préférence activez l'interface web : Préférences > Paramètre : Tous > Interface > Interface principale > Web, sauvez et redémarrez VLC.
Sur votre téléphone, dans l'application VLC Remote (Télécommande pour VLC en VF), vous devriez voir apparaitre votre ordianteur, cependant un message vous demandant d'éditer le fichier hosts devrait apparaître à l'écran : il vous faut autoriser votre téléphone à accéder à VLC.

2. Éditez le fichier hosts :
sudo gedit /etc/vlc/lua/http/.hosts
Enlevez tous les dièses au début des lignes après "private addresses", comme ceci :
#
# Access-list for VLC HTTP interface
# $Id$
#

# localhost
::1
127.0.0.1

# link-local addresses
#fe80::/64

# private addresses
fc00::/7
fec0::/10
10.0.0.0/8
172.16.0.0/12
192.168.0.0/16
169.254.0.0/16

# The world (uncommenting these 2 lines is not quite safe)
#::/0
#0.0.0.0/0

Prenez garde à ne pas autoriser le monde entier à accéder a votre ordinateur... sauvegardez et profitez de votre nouvelle télécommande!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire